Un style, une saison, une couleur, une tendance.
Les nuances de gris dans le gris de l’hiver.

Apporter la lumière, accessoiriser pour mettre en valeur l’ossature, l’aspect brut.
Il fallait créer une collection, faire appel aux petites mains, croquer les volumes.

Nous allons habiller les murs, les marches jusque là nus… créer une atmosphère, ne pas trahir la cohérence avec l’appartement d’hôtes, les gris, les patines, la touche « cassis » du salon de la bohème.
Ce qui fait de la bohème…la bohème.
Un endroit unique, fait de créations maison, de détournement d’objets, de récup. Et quelques touches de design et de modernité.

1er modèle de la collection : une glace Henri II monumentale chinée à Chambéry, peinte avec une nuance gris petit cheval de la Seigneurie, label écologique.
Elle sera coiffée d’une jardinière qui réhaussera son teint.

2ème modèle : une ancienne porte de placard, tombée dans l’oubli d’une arrière cour de brocante à Saint Amand Montrond.J’en ferai un article prochainement pour lui rendre un peu de sa 
superbe. 3 couleurs la parent, un boa-poisson sur le plastron en blanc Méribel, comme fossilisé dans la pierre…

3ème modèle : le mannequin phare, l’âme et la gardienne, ce sera cette Fifi brin d’acier, de framboise vêtue, aux couleurs de la bohème elle aussi. Elfe des plantes, bienvenue. Fifi a son garde du corps, je devrais dire son garde-corps, chiné à la brocante d’automne de Chambéry.

D’autres modèles suivront, nous vous laissons découvrir en avant-première.

Ajouter un commentaire

  • chambre d'hôte de charme au coeur de chambéry

    La vie de bohème est une chambre d'hôtes de charme, située au cœur du centre historique de Chambéry, ancienne capitale de la maison de Savoie et Cité des Ducs de Savoie. Profitez d'un séjour à proximité des plus importants domaines skiables d'Europe, et de grands lacs naturels tels que Le Bourget, Annecy ou Aiguebelette.

© Copyright 2011 La vie de bohème | Site réalisé par Fabrice Court